top of page

Mo., 03. Juni

|

Centre Mondial du Cyclisme UCI

Journée Mondiale de la Bicyclette

Le 3 juin 2024 c'est la Journée Mondiale de la Bicyclette ! L’occasion de célébrer ensemble notre passion du cyclisme. Vous faîtes partie d’une entreprise de la région aiglonne et vous souhaitez participer à cette journée, toutes les informations et les liens d’inscription se trouvent en bas.

Journée Mondiale de la Bicyclette
Journée Mondiale de la Bicyclette

Zeit & Ort

03. Juni 2024, 11:30

Centre Mondial du Cyclisme UCI, Allée Ferdi Kübler 12, 1860 Aigle, Suisse

Über die Veranstaltung

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Bicyclette, le Centre Mondiale du Cyclisme  - UCI invite les entreprises de la région d’Aigle à participer à une virée à vélo au cœur du Chablais.

Avant cela, les enfants du collège d’Aigle auront la possibilité de réaliser une initiation au BMX sur le site du CMC, durant la matinée.

Nous proposons ensuite aux collaborateurs qui le souhaitent de nous rejoindre à 11h30 devant l’entrée principale de l’UCI pour réaliser au choix une grande (32 km) ou une petite boucle (15 km) le temps de midi. La partie sportive sera suivie d’une grillade au prix spécial de CHF 10.- par personne à notre restaurant « Le Vélodrôme ».

Informations pratiques :

- Inscriptions obligatoires pour tous les participants avant le 29 mai 2024 (tour à vélo et repas) à l’aide du lien suivant : Journée Mondiale de la Bicyclette (office.com)

- Rendez-vous : 11h30 au bas de la rampe d’accès au CMC UCI, prêt au départ

- Lien vers l’itinéraire de la grande boucle : Journée Mondiale de la Bicyclette 2024 | 32.8 km Cycling Route on Strava

- L’itinéraire pour la petite boucle se fera en fonction du niveau des participants

- Douches et vestiaires disponibles sur place au CMC UCI

- Repas : grillade au restaurant “Le Vélodrôme” dès 12h30

En espérant vous retrouver nombreux le 3 juin prochain afin de partager un moment convivial !

Nous profitons de l’événement pour vous informer qu’à l’occasion des Championnats du Monde Route UCI 2025 qui se dérouleront à Kigali, au Rwanda, l’UCI permettra à des enfants vivant au sein de camps de réfugiés de s’initier au vélo.

Pour mener à bien ce projet, nous organisons durant la semaine du 3 au 7 juin une collecte de vélos. RDV au CMC, sous le porche du bâtiment, au niveau du parking. Les vélos peuvent être déposés le lundi 3 juin, mercredi 5 juin et le vendredi 7 juin de 17 heures à 18 heures 30.

En faisant don des vélos que vous ne souhaitez plus utiliser, vous contribuerez directement à la réussite de cette action !

Diese Veranstaltung teilen

bottom of page